Hugo C.

Pop, Rock, Musique à l'image
Né en 1996, Hugo éprouve très rapidement un intérêt particulier pour le contenu sonore des œuvres audiovisuelles et le domaine vidéoludique.


Après un apprentissage individuel au piano, c’est à Music Academy International (MAI), sous la direction de Gilles TINAYRE et Benoit VINCENT, qu’il suivra le cursus « Musique de Film » dont il ressortira Major de sa promotion, ainsi que le cursus « Musique- Productions » pour affiner ses capacités d’arrangement, de qualité de production, d’acoustique et de gestion professionnelle. Une de ses œuvres sera notamment interprétée par un orchestre symphonique lors du Musique de Film Pulsation 2017 à la salle Poirel de Nancy. Entre-temps, il obtiendra une licence en musicologie, se déroulant à la fois dans le cadre de l’Université de Lorraine et du Conservatoire Régional du Grand Nancy.


Actif depuis 2020, il compose d’abord la bande originale pour le film « Quand On Sera Seuls », réalisé par la Daria Lippi, responsable de la mise en scène de la Fabrique Autonome et le réalisateur italien Michele Cinque. Après quoi, il rejoindra la plateforme de librairies Beautiful Accident, afin de créer des musiques inédites pour des potentiels clients professionnels dans le domaine de la radio, de la télévision, du cinéma et de la publicité. Courant 2022, certaines de ses musiques furent conçues pour accompagner des chroniques de France Culture.


En Novembre 2021, il réalise l’habillage sonore d’une vidéo diffusée en interne par la société BG-LUM, sur le projet d’agglomération SecurPass à Yutz.
Enfin, c’est en 2022 qu’il sort son premier EP « Excusez », qui met en musique les textes de l’auteur Sylvain CHIMELLO, dans des styles de chansons Pop-Rock/Variétés. Il sera épaulé par Doug TENZA (TOP VOICE) pour affiner sa technique vocale.


Ce qui fait la force de ce compositeur, c’est non seulement la diversité de styles musicaux avec laquelle il peut créer des œuvres esthétiquement variées, mais aussi sa créativité aux travers de ses mélodies recherchées et captivantes. Il est capable de répondre aux besoins des commanditaires via les cahiers des charges qu’il se doit de respecter, en y apportant une touche personnelle pour que le rendu final de sa musique soit le plus satisfaisant possible.
Top